fermer

22 juin 2022

Des activités plein la vue!

Vous serez certainement d’accord avec moi; après deux ans de pandémie, les Drummondvillois n’ont qu’une seule envie : profiter de l’été et des festivals. La reprise des grands événements va se faire sentir cet été et la Ville de Drummondville est extrêmement fière de soutenir cette relance.  Et des activités, il y en aura !

 

Du côté des festivals, la saison a débuté avec le très attendu Drummond en bière et se poursuivra en juillet avec le tout nouveau Festival JAIME, qui offrira aux festivaliers des animations sur une rue piétonne, de la création d’art visuel en direct, des événements interactifs, des spectacles musicaux et des installations immersives.

 

Le mois d’août débutera avec le Festival Artscène, qui se veut la rencontre de plusieurs univers artistiques en maillant les artistes professionnels de la région et nos artistes de la relève.  Après une édition annulée en 2020 et une réduite en 2021, le Festival de la Poutine reviendra en force cette année, à la fin du mois d’août, pour célébrer sa 15e édition. La période des festivals se terminera en octobre avec une autre grande nouveauté, le Festival Trad-Cajun, qui nous permettra de vivre l’effervescence de La Nouvelle-Orléans ici même, à Drummondville.

 

Bien entendu, nous pourrons aussi profiter de la tant attendue programmation de la place Saint-Frédéric. D’ici le 1er septembre prochain, pas moins de 15 spectacles y prendront l’affiche les mardis et jeudis dès 18 h 30.

 

Bref, comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’activités organisées à Drummondville. Nous pouvons être très fiers de vivre dans une ville aussi animée !

Pour ne rien manquer des activités estivales proposées gratuitement par la Ville, je vous invite à visiter notre calendrier des événements, ou encore à consulter la brochure « Récréations publiques » qui a été distribuée dans votre Publisac du 22 juin. Sachez que cette brochure est également disponible à la bibliothèque publique et à l’hôtel de ville.

Relance du centre-ville

Je ne vous apprends rien : l’économie a été malmenée lors des deux dernières années. Dans le but de contrer les répercussions de la pandémie, mais aussi de restructurer l’offre commerciale et touristique, il est très important de contribuer à la relance du centre-ville.

 

Je remercie le gouvernement du Québec de nous octroyer une contribution majeure de 900 000 $ qui viendra propulser différentes interventions pour la relance de notre centre-ville. Tous les membres du conseil sont d’avis qu’il est important d’agir maintenant pour permettre à Drummondville de retrouver sa vitalité et sa force économiques. J’en profite d’ailleurs pour saluer nos commerçants et nos restaurateurs, et je les remercie d’avoir tenu le fort durant les deux dernières années.

MENU