fermer

15 décembre 2023

Drummondville en hiver

Au moment d’écrire ces lignes, Drummondville est sous la neige. Cependant, on nous annonce un hiver plus doux qu’à l’habitude. Donc, davantage de cycles de gel-dégel et le risque de précipitations qui pourraient tomber en pluie plus souvent. Ce sera un hiver difficile pour l’entretien des patinoires. C’est aussi cela : « Vivre la ville l’hiver ».

Je vous invite à encourager les personnes qui entretiennent la quinzaine de patinoires naturelles et je les remercie de leur dévouement! La patinoire du parc Antonio-Baril verra probablement sa dernière saison. Normalement, l’année prochaine, une toute nouvelle patinoire sera installée au parc du Jardin-des-Galeries. L’hiver est une belle saison. La Ville et ses partenaires vous proposent des activités pour en profiter. Les magnifiques décors hivernaux installés un peu partout égaient le paysage. Les Fêtes des flocons, que proposent plusieurs centres communautaires de loisirs, sont des moments appréciés des familles. Je vous invite à découvrir les sentiers glacés des parcs Bellevue, Saint-Georges et Guillemette et celui du parc de la Seigneurie tout juste à côté de la patinoire réfrigérée. Il y a également les sentiers de raquette ou de vélo d’hiver, la glissade en famille dans la « côte à Leblanc », au parc des Voltigeurs ou à La Courvalloise.

Marché de Noël

La parade du père Noël a lancé le temps des Fêtes. C’est un moment fort autour duquel nous pourrions regrouper plusieurs activités. J’espère que nous aurons un jour notre propre marché de Noël. J’imagine, pour le plaisir, une programmation qui met en valeur les différents marchés de Noël qui existent déjà dans la ville. Mais je souhaiterais de tout cœur un Marché de Noël au centre-ville qui présenterait un projet en collaboration avec le Village québécois d’antan. Trouver une façon de propulser, en commun, tous ces projets divers, ce serait une manière de placer Drummondville dans le paysage des marchés de Noël au Québec. Je vous souhaite un bel hiver!

MENU