8 novembre 2023
Le tout a débuté par le dévoilement de notre nouvelle image de marque, soit « Oh centre! », que les commerces et entreprises ont rapidement adoptée. Par la suite, de nombreux événements ont égayé ce secteur important de notre ville. Permettez-moi de vous partager deux de mes coups de cœurs de l’été 2023.
Tout d’abord, le 6 juillet dernier, nous avons procédé à l’inauguration de la murale Rita Letendre située sur la façade nord de l’immeuble situé au 150, rue Marchand. Née à Drummondville en 1928, Mme Letendre était une peintre, graveuse et muraliste, une pionnière de l’art abstrait reconnue au niveau international. Ce projet d’envergure a été initié par le Service des arts, de la culture et la bibliothèque, conçu et réalisé par le collectif Projet TYXNA, qui réunit plusieurs représentants montréalais des arts mural et numérique. Quelle fierté de pouvoir rendre hommage à cette grande artiste tout en contribuant à dynamiser notre centre-ville.
Mon deuxième coup de cœur va à mon collègue Marc-André Lemire et son équipe du conseil jeunesse qui ont travaillé pendant plusieurs mois afin de créer un nouvel événement au centre-ville, La Journée de la jeunesse, qui a eu lieu le 12 août dernier. Cette journée permet de souligner l’importance qu’ont nos jeunes dans notre communauté. Une belle opportunité de pouvoir interagir avec nos organismes drummondvillois qui œuvrent avec nos jeunes drummondvillois, dont Kaméléon, Intro Drummondville, le Carrefour jeunesse-emploi, Habitaction, Partenaires 12-18 et les maisons des jeunes. À la lueur des commentaires reçus et de l’affluence obtenue pour cette première édition, les membres du conseil jeunesse et leur président, M. Cédric Gauthier, peuvent certainement dire mission accomplie. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une relève drummondvilloise aussi créative et engagée.
Je vous donne rendez-vous au centre-ville prochainement pour de nouvelles initiatives à découvrir !
Partager