fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

29 avril 2021

Quoi de neuf dans le district 11

Au cours des derniers mois et pour les prochains à venir, le secteur Saint-Nicéphore a vécu et continuera de connaitre une cure de rajeunissement pour le bonheur de ses actuels et futurs résidents.

Une multitude d’améliorations :
• Tout d’abord, l’eau potable sera disponible du boulevard Allard à la rue de la Charbonnière grâce à des travaux d’infrastructure.

• Pour sa part, le circuit riverain qui inclut le parc Kounak, la promenade Rivia (2e phase), le parc des Voltigeurs et plus encore est en mode amélioration pour permettre une meilleure expérience aux Drummondvillois et Drummondvilloises.

• Notre quartier où il fait bon vivre en toute sécurité a le bonheur d’accueillir de nouvelles familles. D’ailleurs, plusieurs commerces innovateurset visionnaires, dont la famille Charpentier, Jean Coutu, Tigre géant, Stratos pizzéria, Dollorama, Resto Sean & Bruce, Drummond marine, Dek Drummond, Ultramar ainsi que d’autres commerces de proximité, amènent vitalité et envie de s’établir dans le secteur Saint-Nicéphore.

• De plus, plusieurs mesures de ralentissement de la vitesse ont été réalisées dans le quartier. Notamment, la Grande-Allée est devenue une rue complète avec ses trottoirs et une piste cyclable de part et d’autre de la chaussée. Ces travaux viendront ralentir considérablement la vitesse dans ce secteur familial du quartier.

• Une partie du boulevard Allard, entre les rues Lapierre et Brouillette, puis la rue des Sapins, ont reçu un nouveau revêtement d’asphalte.

Bien entendu, dans les prochaines semaines, beaucoup d’autres réalisations verront le jour. Pour le fier conseiller municipal que je suis, c’est très valorisant de voir tous ces projets en cours.

M. Daniel Pelletier District 11

Accéder au profil complet
MENU