fermer

5 février 2020

Sous le thème de la nouveauté!

En décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Drummondville modifiait la composition des comités, commissions et chantiers de travail. Je me permets donc de détailler l’impact que cela a eu sur mes responsabilités.

Pour la première fois de l’histoire de Drummondville, le comité exécutif sera dans la zone de parité puisque j’y siégerai avec ma collègue Annick Bellavance. Mes collègues Yves Grondin et Jean Charest complèteront notre comité. Le comité exécutif sert, entres autres choses à préparer et sou-mettre au conseil les projets de règlements, le budget annuel, les questions relatives à la gestion des ressources humaines ainsi que les protocoles d’entente. C’est avec grand enthousiasme que je relève ce défi et tiens à remercier notre ancien maire, Alexandre Cusson, pour la nomination d’un comité exécutif paritaire.

Je vais siéger à la toute nouvelle commission permanente sur la qualité de vie dans laquelle nous aborderons les questions d’art et culture, de loisirs et de sport ainsi que de toutes nos politiques sociales.

Très heureuse d’épauler la toute nouvelle présidente de la commission de la toponymie et de la reconnaissance civique, Mme Suzette Joyal. C’est la seule commission de la ville qui est présidée par une citoyenne. Nous allons accueillir également deux nouveaux membres citoyens pour nous aider dans cette mission patrimoniale, soit M. Gabriel Parenteau et M. Guillaume Desmarais. Merci messieurs pour votre intérêt.

Je reste présidente du chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur St-Joachim qui, à la suite d’une forte participation des gens du secteur à nos consultations publiques, rédigera un rapport avec des recommandations pour le conseil pour l’avenir de ce joyau de chez nous.

Je me joins au chantier sur la vision du développement du circuit riverain de la St-François, qui a pour mandat d’actualiser son potentiel récréotouristique. En plus de bonifier l’accès à la rivière, elle se doit de réfléchir à la mise en valeur du parc des Voltigeurs ainsi qu’à celle de la forêt Drummond, avec la collaboration de la MRC.

Je reste également déléguée à la jeunesse et à la famille, pour mon plus grand bonheur. La qualité de vie des familles ainsi que la place faite à nos jeunes dans notre ville me tiennent très à cœur. De plus, je vais poursuivre mon implication auprès du conseil jeunesse de la ville.

Finalement, je vais siéger à plusieurs conseils d’administration ou comités en lien soit avec mon district, ma participation à différentes commissions ou ma délégation, tels que :

  • Carrefour jeunesse-emploi Drummond
  • Comité de liaison ville – CSDC
  • Comité de vigilance de l’aéroport
  • Comité de vigilance du site d’enfouissement
  • Drummondville olympique
  • Réseaux plein air Drummond
  • Ski de fond St-François
  • Carrefour action municipale et famille / Réseau des villes et villages en santé

Bref, des défis toujours aussi intéressants pour le reste de mon mandat actuel.

Mme Stéphanie Lacoste District 10

Stéphanie Lacoste : Conseillère municipale

Accéder au profil complet
MENU