En tant que propriétaire d’un immeuble locatif, il est de votre responsabilité de vous assurer que la gestion des matières résiduelles à votre ou à vos immeubles soit effectuée de manière adéquate. Pour ce faire, vos locataires doivent avoir accès à un nombre suffisant de contenants à matières recyclables, matières organiques et ordure (idéalement un de chaque type par logement), en plus d’avoir toute l’information pertinente sur le service de collecte municipale. Afin de vous accompagner dans cette démarche, le Service de l’environnement a réuni dans la section ci-dessous tous les éléments pertinents afin de vous soutenir dans la sensibilisation de vos locataires. Ainsi, vous aurez accès gratuitement à du matériel téléchargeable tel qu’un aide-mémoire sur la gestion des matières résiduelles, une lettre à donner à vos locataires lors de la signature du bail de location, en plus de trucs et astuces pour rendre le tri des matières résiduelles plus facile et accessible dans vos immeubles.
Pour obtenir un ou plusieurs bacs/conteneurs supplémentaires, vous n’avez qu’à téléphoner au 311 (819 478-6550 de l’extérieur de Drummondville). La Ville vous informera des modalités du service offert et des coûts qui s’y rattachent.
N’hésitez pas à télécharger, à distribuer et à remettre des exemplaires aux personnes concernées (locataires, gestionnaires d’immeubles, concierges, responsables, etc.).
Pour vous aider à améliorer la situation dans votre immeuble, communiquez avec le 311 (819 478-6550 de l’extérieur de Drummondville), une spécialiste de l’environnement pourra vous aider.
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