fermer

10 avril 2024 Général

Concours Les Plumes d’excellence 2024 de l'ACMQ

Deux campagnes menées en partenariat finalistes

On dit que l’union fait la force. Cette expression prend tout son sens alors que deux campagnes de communicationde la Ville de Drummondville, menées en partenariat avec la Ville de Victoriaville et la MRC de Drummond, sont finalistes au concours Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

La campagne d’envergure mise de l’avant par le Service des communications avec la Ville de Victoriaville dans la grande région de Montréal pour attirer des travailleurs chez nous est l’une des quatre finalistes dans la catégorie « Campagne promotionnelle ».

Sept panneaux d’affichage géants, situés aux abords des ponts dans la région métropolitaine, ont mis de l’avant nos atouts, avec humour, en faisant un clin d’œil aux automobilistes qui sont aux prises avec des enjeux de congestion routière et de travaux routiers au quotidien.

D’autre part, la campagne au ton humoristique portant sur l’obligation d’utiliser des sacs de papier pour les collectes spéciales de feuilles mortes, organisée conjointement avec la MRC de Drummond, est quant à elle l’une des quatre finalistes de la catégorie « Campagne informationnelle ».

En plus de populariser le mot feuillicyclage, cette campagne a permis de rappeler à la population que seuls les sacs de papier sont ramassés lors des collectes spéciales offertes afin de se départir des feuilles mortes.

Les projets lauréats seront connus le 6 juin, à l’occasion du colloque annuel de l’ACMQ.

MENU