fermer

21 mars 2022 Culture

Huit organismes se partagent 428 500 $

La Ville de Drummondville présente pour soutenir les festivals et les grands événements

À l’occasion de la séance publique du conseil municipal du 21 mars, les membres du conseil municipal de la Ville de Drummondville ont octroyé une aide financière de 428 500 $ pour l’année courante destinée à huit organismes du milieu, dans l’objectif de soutenir la production d’événements majeurs qui contribuent au rayonnement de la ville.

 

Ceux-ci sont Drummond en bière, le Triathlon de Drummondville, le Festival de la poutine, le Festival de la blague, le Festival Trad-Cajun, Jeunes musiciens à l’avant-scène, le Festival Artscène ainsi qu’un nouvel événement actuellement en développement qui sera annoncé prochainement.

 

« La reprise des grands événements se faire sentir, et la Ville de Drummondville est fière de soutenir cette relance.  Fréquentés, appréciés et attendus, ils constituent un moteur de développement identitaire, économique et touristique important », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

 

Soulignons que ces sommes s’ajoutent aux contributions financières de la Ville à la Course Des chênes-toi et au Challenger Banque Nationale, sans compter la Fête nationale du Québec et le Défilé de Noël que cette dernière organise. De plus, la Ville soutient pour une quatrième reprise les Rendez-vous Québec Cinéma, à la hauteur de 5 000 $.

 

Des événements pour tous les goûts !

Cet important soutien financier s’inscrit dans une volonté de la Ville de promouvoir l’action des organismes et des promoteurs d’événements qui participent au maintien et à la diversité des services offerts à la population drummondvilloise.

 

Rappelons que ce programme d’aide financière encourage la pérennité des activités qui contribuent à une meilleure qualité de vie offerte à la population et le développement de nouvelles initiatives dans une perspective de vitalité locale et de tourisme. Cette sélection est le fruit d’un appel de dossiers lancé l’automne dernier.

Article(s) connexe(s)

MENU