fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

9 novembre 2020 Qualité de vie

Pour souligner l'excellence de son Plan de mobilité durable 2020-2040

La Ville de Drummondville reçoit le Prix Distinction de l’Association québécoise des transports

La Ville de Drummondville s’est vu décerner le Prix Distinction de l’Association québécoise des transports (AQTr) remis dans le cadre du Gala des Grands Prix d’excellence en transport. Comme le précise l’AQTr, le Prix Distinction, choisi par son conseil d’administration parmi toutes les candidatures soumises, est remis à un projet d’envergure se distinguant fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise.

« Nous accueillons cette reconnaissance avec beaucoup de fierté, car elle reconnait le leadership de la Ville de Drummondville. À cet égard, je veux saluer le travail de nos services administratifs grâce auxquels l’élaboration du Plan de mobilité durable 2020-2040 est une vraie réussite », a déclaré le maire de Drummondville, M. Alain Carrier, soulignant du même souffle la vision dont a su faire preuve le conseil municipal.

« La réception de ce prix vient couronner des mois de travail réalisé par les membres du Chantier. Elle vient également valider l’approche de la Ville pour l’implantation de solutions de mobilité sur son territoire. C’est encourageant, et cela nous conforte dans nos recommandations », a souligné M. John Husk, conseiller du district 5 et président du Chantier sur le développement d’un plan de mobilité durable et le transport actif et collectif.

Le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville est issu d’une vaste consultation, réalisée en 2018-2019, à laquelle ont pris part plus de 2400 Drummondvilloises et Drummondvillois. Il s’inscrit dans le cadre des orientations nationales du gouvernement du Québec incluses au sein de la Politique de mobilité durable 2030 du ministère des Transports. Dans sa première année de mise en action, plusieurs initiatives ont été réalisées, par exemple, l’aménagement de 6,6 km de corridors de mobilité active, de 2,5 km de voies piétonnières, et l’implantation d’infrastructures pour la sécurité des usagers.

« Un gros merci aux membres du conseil municipal, aux membres du personnel administratif, dont M. Clyde Crevier, répondant administratif du chantier et Surintendant à la circulation routière, qui ont énormément travaillé et a qui nous devons ce prix Distinction. Bravo ! », a ajouté le maire Alain Carrier.

Pour tout savoir sur le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville, les citoyens sont invités à visiter le drummondville.ca/mobilite-durable.

MENU