fermer

27 mars 2024 Général

En procédant à la refonte de son crédit de taxes industrielles

La Ville vient favoriser la densification des zones industrielles de son territoire

Les propriétaires de terrains industriels vacants et desservis ont plus de raison que jamais de les développer grâce à la refonte du règlement décrétant un crédit de taxes que vient de lancer la Ville de Drummondville. Il s’agit d’un geste fort visant la densification des zones industrielles du territoire.

 

Les autorités municipales estiment que la bonification du crédit de taxes industrielles est une bonne stratégie fiscale qui pourrait favoriser le développement de ces terrains prêts à être construits. Le crédit est applicable sur l’ensemble du territoire et vise des entreprises privées et des coopératives qui évoluent dans des secteurs d’activité admissibles.

 

Cette initiative, réalisée de concert avec Drummond économique, s’inscrit dans le cadre de l’objectif 3.3. de la Planification stratégique 2023-2027 de la Ville de Drummondville (Développer des stratégies fiscales innovantes). Ainsi, d’autres mesures sont appelées à voir le jour en ce sens au fil des prochaines années.

 

Crédit de 100 % sur l’augmentation des taxes

Ainsi, le nouveau crédit de taxes industrielles passe de 50 à 100 % de la valeur de l’augmentation des taxes résultant d’une construction neuve ou encore de l’agrandissement d’un bâtiment existant, sous certaines conditions. Celui-ci sera en vigueur pour une durée de cinq ans, pour les constructions et agrandissements achevés entre les années 2024 et 2026.

 

« La vigueur du secteur industriel de Drummondville ne se dément pas, d’année en année. Pour conserver notre leadership, nous devons être proactifs en mettant de l’avant différentes mesures, allant de la densification des zones industrielles existantes au développement de nouveaux parcs industriels à court, moyen et long termes », a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente du conseil d’administration de Drummond économique.

 

Pour en savoir plus sur le nouveau crédit de taxes industrielles, notamment ses particularités et ses modalités, les organisations et les promoteurs sont invités à entrer en communication avec Stéphane Massé, commissaire industriel chez Drummond économique en composant le 819 477-5511.

MENU