fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

9 novembre 2020 Général

Permis délivrés par le Service de l'urbanisme

L’ajout de logements sur le territoire connaît une croissance soutenue

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 9 novembre, le bilan des permis délivrés au troisième trimestre de 2020. Parmi les plus récentes données, celles concernant la construction de logements laissent entrevoir la vigueur de ce secteur puisqu‘en comparant le troisième trimestre de 2020 à celui de 2019, le nombre de logements est en augmentation de 67,1 %. De plus, soulignons que la valeur totale des permis, à 70,7 M$, démontre que la construction sur le territoire, un vecteur important de l’activité économique, reste soutenue puisqu’elle est de 26 % supérieure à la moyenne de la même période sur les trois dernières années.

« Les chiffres relatifs aux demandes de permis auprès du Service de l’urbanisme sont encourageants et ils démontrent la solidité et la bonne santé économique de Drummondville. Ils sont aussi rassurants puisque nous avons besoin de ces nouveaux logements pour celles et ceux qui subissent les contrecoups de la pénurie de logements », a souligné le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

Le secteur commercial, industriel et public a également contribué à la robustesse des chiffres du troisième trimestre 2020. En effet, la valeur des permis octroyés s’élève à 7,5 M$, une somme plus de deux fois supérieure à celle de la même période en 2019. De ces investissements, notons que 36 projets de rénovation, de modification et d’agrandissement seront mis en branle.

« La confiance en l’avenir chez nos entrepreneurs reste intacte. Ils continuent leurs investissements à Drummondville, ce qui contribue à la pérennité du développement de notre ville. Mais comme la crise perdure, nous continuons d’être mobilisés pour que nos entreprises, nos commerces et nos professionnels soient soutenus », a expliqué Mme Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et présidente du Comité consultatif d’urbanisme de Drummondville.

Consulter le Service de l’urbanisme avant d’effectuer des travaux

Rappelons qu’avant d’entreprendre tous travaux, tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires, comme une remise, un garage ou une piscine, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571, ou en écrivant un courriel au info-permis@drummondville.ca, car plusieurs de ces projets nécessitent l’obtention préalable d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis par la Ville de Drummondville.

MENU