fermer

3 août 2017 Général, Économie

Lancement des travaux de prolongement de la piste de l’Aéroport de Drummondville

La Ville de Drummondville tient à aviser la population que les travaux de prolongement de la piste 06-24 de l’Aéroport de Drummondville s’amorceront le lundi 7 août afin de moderniser l’aérodrome et permettre de mieux accueillir les avions d’affaires. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité des travaux de réfection et d’élargissement de la piste qui avaient été effectués à l’automne 2016.

Prévus du 7 août jusqu’au 15 novembre, ces travaux permettront de prolonger la piste de 609,6 mètres (2000 pieds) pour lui donner une longueur totale de 1828,8 mètres (6000 pieds). De plus, des mesures d’atténuation sont également prévues, dont l’aménagement de murs coupe-son formés d’un talus avec plantation de conifères, en parallèle de la rue Saint-François et le long du boulevard Allard.

La Ville de Drummondville avait tenu une période de consultation publique entre le 18 décembre 2016 et le 12 février 2017 à laquelle les citoyens ainsi que toutes les parties intéressées pouvaient transmettre leurs commentaires ou leurs préoccupations. Le rapport de cette consultation a ensuite été rendu public le 10 mai 2017.

Estimée à 4,3 millions $, dont 2,15 M$ proviennent d’une subvention du gouvernement fédéral par l’entremise de Développement Économique Canada, cette phase des travaux sera réalisée par la firme les Services exp inc. et l’entreprise Excavations Tourigny.

Article(s) connexe(s)

MENU