fermer

3 juin 2021 Sécurité

Visites de prévention résidentielles en incendie

Les formulaires de réponse maintenant facilement accessibles en ligne!

La Ville de Drummondville avise la population que les professionnels de son Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) ont entamé leurs visites de prévention résidentielles pour l’année 2021. D’ici le mois d’octobre, ils visiteront les résidences de plusieurs rues du territoire dans le but de mieux faire connaître la réglementation municipale en matière d’incendie et de vérifier dans quelle mesure les citoyennes et les citoyens s’y conforment.

Concrètement, les pompiers vérifieront, entre autres, l’installation et l’entretien des avertisseurs de fumée et la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel sur chaque étage des résidences, y compris au sous-sol.

Les visites des résidences seront effectuées entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine. Étant donné la situation actuelle, les pompiers n’iront pas à l’intérieur de chacune des résidences. Ils demeurent toutefois disponibles pour répondre aux questions et aider celles et ceux qui en ont besoin à remplir le formulaire d’auto-inspection résidentielle.

Un nouvel outil en ligne

Lors des visites, un formulaire d’auto-inspection sera remis afin que les résidentes et les résidents puissent le remplir. Dorénavant, il est possible de le faire directement en ligne, en se rendant au drummonville.ca/rapport-prevention-incendie.

Les réponses seront automatiquement acheminées au SSISC et aucun retour postal n’est requis. Toutefois, il est toujours possible de transmettre le formulaire papier (une fois numérisé) par courriel, à l’adresse prevention@drummondville.ca, par la poste, au 310, rue Cockburn, Drummondville, QC J2C 4L7, ou encore en personne, directement dans la boite extérieure accessible à la caserne située au 310, rue Cockburn.

Soulignons que seules les rues où des préventions résidentielles seront effectuées cette année auront accès au formulaire. Si une rue n’apparaît pas sur le formulaire, la résidente ou le résident n’a donc pas à le remplir cette année.

Le SSISC précise également qu’un formulaire en ligne sera prochainement disponible, sur la même page Web, pour les personnes ayant reçu une lettre d’anomalies à corriger à la suite de la visite de prévention résidentielle.

Pour obtenir plus de renseignements en sécurité incendie et sécurité civile, il est possible de visiter le drummmondville.ca/urgence.

MENU