fermer

Vignettes de stationnements

Dans les différents parcs de stationnement municipaux, trois sortes de vignettes peuvent être utilisées selon des critères précis.

Vignette pour résident (mensuelle)

Sur présentation d’une preuve de résidence, afin de s’assurer qu’il habite bien le secteur convenu dans la règlementation, un résident peut avoir accès à une case de stationnement conditionnellement à l’achat d’une vignette. Tant que la vignette est valide, la case de stationnement en question peut être occupée 24 heures par jour en tout temps par son détenteur.

Tout automobiliste qui se gare dans une case de stationnement où une vignette pour résident est requise sans en posséder une est passible d’une contravention.

Vignette pour travailleur ou vignette commerciale (annuelle)

Les travailleurs du centre-ville peuvent obtenir une vignette annuelle qui leur permet de se garer dans le parc de stationnement inscrit sur cette vignette, et ce, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h.

Vignette de stationnement de nuit

Stationnement de nuit en période hivernale

Le stationnement de nuit sur rue et dans les stationnements publics est permis du 15 novembre au 15 avril entre minuit et 7 h. Le seul moment où il est interdit de stationner un véhicule à ces endroits est lors des opérations de déneigement.

Lorsque des travaux de déneigement sont décrétés, les gens ayant laissé leur véhicule en bordure de rue ou dans un stationnement municipal, entre minuit et 7 h, sont passibles de contravention. De plus, si un véhicule nuit à l’opération de déneigement, les frais relatifs au remorquage sont ajoutés à la contravention.

Demeurez informé des opérations de déneigement

La Ville de Drummondville s’engage à donner les renseignements nécessaires concernant les travaux de déneigement qui seront décrétés au plus tard à 18 h avant le début des opérations. Les outils d’information suivants sont mis à la disposition des citoyens :

Achat des vignettes

L’achat des vignettes se fait au comptoir de perception du Service des finances, situé à l’hôtel de ville.

Information

819 478-6558

MENU