fermer

20 août 2018 Général

Permis de construction au deuxième trimestre de 2018 : dans une ville en plein essor économique, les mises en chantier de logements résidentiels sont toujours plus nombreuses

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 20 août, le bilan des permis délivrés au deuxième trimestre de 2018. En analysant les mois d’avril, mai et juin, il appert principalement que la construction de logements résidentiels est toujours plus importante à Drummondville. Précisément, d’une année à l’autre, la valeur totale des permis à bondi de 16 % et le nombre de permis à progresser de près de
5 %.

56,8 M$ en permis octroyés au deuxième trimestre

La valeur et le nombre de permis octroyés par la Division permis, inspection et programmes du Service de l’urbanisme pour le deuxième trimestre de 2018 poursuivent leur lancée. L’attractivité de Drummondville, tant pour sa qualité de vie que pour son dynamisme économique, permet notamment de mettre en perspective cette performance.

Concrètement, 1461 permis ont été accordés, pour une valeur totale de près de
57 M$. Le mois de juin a été particulièrement actif avec l’émission de 483 permis totalisant plus de 26 M$. La vigueur des investissements résidentiels, qui entraîneront l’ajout de 109 nouvelles constructions, est à souligner, car ils représentent une progression remarquable de 51 % par rapport à 2017 sur la même période. Pour conclure, il faut noter l’octroi de permis de construction à vocation industrielle totalisant 6,4 M$, dont 5,5 M$ pour la mise en chantier d’un édifice qui sera occupé par Fedex, sur la rue Alfred-Nobel, dans le quartier de la Vitrine 55.

Avant d’effectuer vos travaux, consultez le Service de l’urbanisme

Par ailleurs, la Ville souhaite rappeler qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

MENU