fermer

14 novembre 2015

Le comité consultatif d’urbanisme

C’est avec plaisir que je vous retrouve dans cette édition du bulletin municipal afin de vous parler de mon rôle de vice-présidente au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville. Composé de cinq résidents, de trois élus municipaux et d’urbanistes, son rôle est de formuler des recommandations sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire (PIIA, dérogation mineure, demande d’affichage, demande d’amendement, etc.). Bien qu’il ne soit pas « décisionnel », le CCU permet de donner une orientation au conseil municipal face aux dossiers d’urbanisme.
C’est dans cette optique que je vous invite à découvrir la revue Urbanité,qui consacre son édition automne 2015 au thème des comités consultatifs d’urbanisme. L’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) dédie la une de la revue à la Ville de Drummondville, à l’occasion de son bicentenaire. Nous y retrouvons aussi un article portant sur la dynamique de son développement urbain, rédigé par M. Patrice Furlan, chef de la division Urbanisme à la Ville de Drummondville.
Tirée à 2500 exemplaires, la revue Urbanité parait quatre fois par année. Pour toute information en lien avec celle-ci ou pour vous la procurer, communiquez avec l’OUQ à info@ouq.qc.ca.
Notre ville se développe à vive allure, tant au plan résidentiel, commercial qu’industriel, et je suis fière de pouvoir faire partie des discussions qui feront le Drummondville de demain.

Mme Catherine Lassonde District 3

Accéder au profil complet
MENU