23 mars 2020 Sécurité
Coronavirus (COVID-19)
La Ville de Drummondville souhaite rappeler le fonctionnement des séances publiques du conseil municipal et des assemblées publiques de consultation qui les précèdent, en ce temps de crise de la COVID-19. En effet, la Ville applique les directives du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation demandant à l’ensemble des municipalités d’annuler ou de reporter toutes les formes de consultations qu’elles doivent tenir et qui nécessitent la présence de citoyennes ou de citoyens, comme les assemblées publiques de consultation, les référendums ou les tenues de registre.
Compte tenu de la fermeture de l’hôtel de ville pour combattre la propagation de la COVID-19, les citoyens peuvent soumettre leurs questions, remarques et préoccupations à l’égard de l’un ou l’autre des projets de modification à la réglementation d’urbanisme, soit par téléphone, au 819 478-6571, ou en écrivant un courriel à l’adresse urbanisme@drummondville.ca. Soulignons que pour les projets de modification réglementaire et pour les dérogations mineures apparaissant à l’avis public du 11 mars, il est possible d’interpeller la Ville jusqu’à 16 h 30, ce lundi 23 mars.
La Ville de Drummondville rappelle que les séances du conseil municipal se tiendront à huis clos pour respecter les directives de santé publique. Cependant, les citoyens peuvent les suivre en webdiffusion sur le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca/seances-du-conseil ou en direct sur la télévision communautaire NousTV (câble 3 / HD 555).
Les citoyens peuvent toujours poser des questions aux élus à l’occasion de la séance du conseil municipal en remplissant le formulaire disponible en ligne au drummondville.ca/seances-du-conseil, sous la vidéo diffusée en direct. Notons que, comme en public, 40 minutes seront consacrées aux questions des citoyens. De plus, la Ville rappelle que la question doit :
La Ville de Drummondville et les membres de son personnel remercient les citoyennes et les citoyens pour leur collaboration devant cette crise sans précédent et les invitent à prendre soin d’eux, des autres, de notre monde.
Article(s) connexe(s)