16 février 2017 Qualité de vie
La Ville de Drummondville annonce qu’il sera possible d’effectuer le paiement en ligne de constats d’infraction par carte de crédit via le www.drummondville.ca dès le 20 février prochain. Une quatrième option de paiement s’ajoutera alors aux possibilités déjà en place, soit le service Constats Express. Il s’agit d’une façon simple et efficace d’acquitter un constat d’infraction.
Outre les options de paiements : à nos bureaux, par la poste et via Internet auprès d’une institution bancaire, les citoyens auront accès à l’option Constats Express.
Pour accéder au paiement de constat en ligne, il s’agit de se rendre au www.drummondville.ca, onglet Citoyen, Cour municipale et finalement, Paiement d’un constat d’infraction. Une fois rendu sur la page de Constats Express, il suffira d’indiquer toutes les informations pertinentes demandées, entre autres, le numéro de constat d’infraction (numéro de référence) et la date de l’infraction. Pour les constats émis par la Sûreté du Québec, seuls les neuf derniers chiffres devront être entrés (omettre le #100391). En ce qui concerne les autres constats, par exemple ceux concernant le stationnement, il suffira d’inscrire les six chiffres situés dans le coin supérieur droit du constat. Les constats débutant par CAE avec six chiffres doivent être inscrits tels quels.
Note importante concernant le permis de conduire
Le paiement en ligne ne lève pas automatiquement la suspension d’un permis sanctionné. Le citoyen devra s’assurer auprès de la SAAQ de ravoir son privilège de conduire.
Le service de paiement Constats Express permet d’acquitter des constats d’infraction par carte de crédit en toute sécurité dans plus de 40 villes du Québec.
Pour plus d’informations au sujet de Constats Express, communiquez avec la cour municipale de Drummondville au 819 478-6556.
Partager
Article(s) connexe(s)
![]() |
22 septembre 2023 La Ville lance la Certification événement écoresponsable Drummondville |