14 novembre 2023 Général, Qualité de vie, Tourisme
Les petits et grands sont chaleureusement invités au défilé de Noël qui enchantera le centre-ville le 25 novembre prochain dès 14h ! Cette activité populaire fort appréciée est de retour cette année avec un nouveau trajet, de nouveaux personnages et de nouveaux tableaux inspirés des contes de notre enfance pour encore plus de magie!
« C’est avec enthousiasme que j’invite la population à venir profiter de cet événement rassembleur et féérique pour toute la famille. En plus de nous plonger dans l’esprit de Noël et de découvrir de nombreuses animations, le défilé est aussi une belle occasion de visiter les commerces du centre-ville pour quelques cadeaux! », a affirmé la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
Une programmation enlevante !
Avec près de 60 tableaux et 350 artistes et figurants, le défilé de Noël sera composé de magnifiques chars allégoriques, d’un groupe de tambours, d’une fanfare, d’une chorale, de troupes de danse de différents styles, de plusieurs amuseurs publics, de marionnettes géantes, de mascottes et de surprises ! Soulignons que la direction artistique est assurée par Les Productions Alfred, partenaire bien connu de la Ville de Drummondville.
Les facteurs seront encore de la partie cette année pour récupérer les lettres adressées au père Noël. À toutes les familles, n’oubliez pas de les apporter !
La place Saint-Frédéric sera animée dès 12h30 le 25 novembre. Musique ainsi que distribution de surprises sucrées et de chocolats chauds par le conseil jeunesse sont au menu. Merci au présentateur officiel, Canadian Tire Drummondville, au présentateur des grands événements, Micro Bird par Girardin, ainsi que tous les partenaires et bénévoles qui font de cet événement un succès
Un nouveau parcours au centre-ville
Le départ du défilé se fera au coin des rues Heriot et Saint-Édouard à 14h. La parade se dirigera ensuite sur la rue Lindsay par la rue Saint-Édouard, jusqu’à la rue Marchand, où le défilé terminera son parcours à la hauteur de la rue Corriveau.
Notons que la tenue de l’événement causera des entraves à la circulation sur les rues empruntées par le défilé et les rues avoisinantes dès midi le 25 novembre. Nous invitons les usagers du réseau routier à redoubler de prudence et à respecter la signalisation en place.
Les spectateurs sont invités à s’installer tout au long du parcours. Notons que plus d’une centaine de personnes seront affectées aux opérations, à la sécurité et au bon déroulement de l’événement. De plus, rappelons que les chiens sont interdits lors des fêtes populaires.
Partager
Article(s) connexe(s)